L’équipe Fonds Tourisme Côte d’Azur se renforce

Nouvelle année, nouveaux objectifs, l’équipe d’investissement M Capital Région Sud se développe avec l’arrivée d’Elisabeth Bertelli.

Elisabeth Bertelli aura pour mission principale d’identifier les porteurs de projets éligibles au Fonds Tourisme Côte d’Azur. Elle participera également au déploiement du dispositif Obligations Relance et à la levée de fonds en Région Sud.

Elisabeth dispose d’une solide expérience de plus de 30 ans en banque d’affaires et private equity.

Elle participe notamment à la création de nombreux fonds d’investissement comme les Fonds d’innovation et de proximité de la Caisse d’Epargne, le Fonds Altermed ou encore le Fonds d’amorçage Viveris.

Cette expérience lui permet d’être la première femme récompensée Chevalier de la Légion d’Honneur pour avoir levé l’un des premiers fonds d’amorçage régional en 2012.

Très engagée dans le développement et l’attractivité de son territoire, elle intègre en 2015, après une carrière dans le private equity, le cabinet de la Présidente du Conseil Départemental des Bouches du Rhône, en tant que Conseiller Spécial, en charge notamment des délégations finances pour un budget de près de 2,4 Md€ et 8000 personnes.

En 2021, elle est nommée Directrice Générale Adjointe de l’Agence de Tourisme Départementale : Provence Tourisme. Elle intervient ainsi dans la stratégie de développement de l’agence, avec sous sa gestion un budget de 6,5 M€ et 49 collaborateurs.

Sa parfaite connaissance de la région Sud et son parcours professionnel lui confèrent des qualités pluridisciplinaires, nécessaires pour accélérer les déploiements du Fonds Tourisme Côté d’Azur et du dispositif Relance sur le territoire.

En 2021, le Fonds Tourisme Côte d’Azur a déjà financé 4 projets dont le restaurant Loulou à Roquebrune-Cap-Martin ou encore le centre sportif Allin Academy à Villeneuve-Loubet. L’arrivée d’Elisabeth Bertelli renforce la capacité d’action du fonds avec comme objectif d’accompagner la transformation de l’offre touristique sur la Côte d’Azur en valorisant la diversité des expériences et des usages, tout en développant un tourisme durable et responsable.

Ma volonté première est d’accompagner les acteurs du tourisme du Var dans leur démarche responsable et durable. Le Fonds Tourisme Côte d’Azur est un atout pour leur rayonnement, permettant de financer leur développement, ce qui les rendra encore plus attractifs.

Elisabeth Bertelli

Les derniers articles

Déposer un projet

Déposer un projet