Le Fonds Tourisme Côte d’Azur, déployé par l’équipe Dette Privée M Capital, accompagne le groupe MOHO HOSPITALITY dans le cadre de la reprise et rénovation de l’hôtel La Résidence
Le Fonds Tourisme Côte d’Azur*, créé par la Caisse d’Epargne Côte d’Azur avec le soutien de la Banque Européenne d’Investissement, de la Métropole de Nice et des CCI de Nice Côte d’Azur et du Var, participe à la rénovation et la montée en gamme de l’hôtel La Résidence, à Juan-Les-Pins (06).
MOHO HOSPITALITY est une société de gestion hôtelière récente, créée par deux professionnels expérimentés du tourisme et de l’hôtellerie, spécialisée dans la conception, la gestion et le développement d’hôtels et/ou de résidences milieu de gamme. Le groupe vise à acquérir des actifs à rénover à la montagne et en bord de mer, afin d’y implanter des concepts de Boutique-Hôtel Lifestyle, d’en améliorer l’efficacité opérationnelle et de créer de la Value added pour les investisseurs.
Après une première acquisition d’un hôtel 2* de 36 clefs à St François Longchamp en Savoie, à proximité du col de la Madeleine et des pistes de ski, MOHO HOSPITALITY a saisi l’occasion de racheter l’hôtel La Résidence à Juan Les Pins, idéalement situé dans un quartier commerçant, à proximité de la gare et à 200m à pied du front de mer et des plages.
Sous l’impulsion des équipes de MOHO Hospitality, La Résidence, hôtel 2* de 40 chambres, engagera un vaste programme de travaux à l’automne 2024 visant à le rénover intégralement pour améliorer le confort et l’expérience client et viser une montée en gamme afin de le passer en 3*. Un « lifestyle bakery espace » sera également proposé aux habitants du quartier et aux clients de l’hôtel, qui pourront profiter d’un espace de détente dédié, ouvert dans le prolongement de la salle de petit déjeuner.
L’intervention du Fonds Tourisme Côte d’Azur, aux côtés de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et de la BPI, permettra d’accompagner MOHO HOSPITALITY dans l’acquisition des murs de l’hôtel et la mise en œuvre de ce projet ambitieux de transformation et de montée en gamme.
« Le projet que nous portons pour le repositionnement de cet établissement remarquable avec sa façade art-deco, correspond à la vision que nous souhaitons déployer et piloter au travers de nos projets de transformation. Notre concept d’Hotel 3* lifestyle ouvert sur la ville et la cité, repose sur des éléments générateurs de performances fortes et durables en se basant sur l’exigence du client final, de nos collaborateurs et de l’espace à vivre ou se déploient ces expériences », déclare Yariv Abehsera Président et Co-fondateur de Moho Hospitality
« Nous sommes ravis d’accompagner le projet hôtelier porté par Yariv ABEHSERA et Pierre COURTOIS, deux professionnels expérimentés aux profils complémentaires. Le programme de rénovation, qui comporte un volet technique/ mise aux normes et un volet aménagement/ décoration/ ameublement, s’inscrit en outre parfaitement dans les missions du Fonds Tourisme Côte d’Azur dont l’ambition est de stimuler l’investissement sur le territoire afin de démultiplier l’attractivité et le potentiel de la destination mais également de moderniser le parc hôtelier en vue de l’inscrire dans un schéma de tourisme durable » souligne Olivier Besançon, directeur d’Investissement du Fonds Tourisme Côte d’Azur pour les Alpes-Maritimes.
Pour en savoir + :
MOHO HOSPITALITY : Moho Hospitality est une société de gestion hôtelière, conseil en investissement, asset management immobilier et hôtelier, spécialisée dans la conception, gestion et développement d’hôtels milieu et haut de gamme sur le territoire national. Elle apporte son savoir-faire et excellence opérationnelle sur l’ensemble de la chaîne de valeur pour maximiser les performances et la création de valeur des actifs détenus et gérés en propre ou pour compte de tiers.
M Capital :
M Capital Private Debt, département spécialisé dans le financement de l’économie de la présence (loisir, hébergement, restauration et services) et des territoires, développe un modèle d’investissement unique qui utilise des capitaux mixtes (publics & privés) pour investir dans des entreprises privées ou publiques qui participent à la création de nouvelles économies en croissance, résilientes et inclusives.
En 2021, M Capital Private Debt a lancé le PEPS (Prêt à Engagement Positif et Sociétal), un prêt :
- À impact positif tant sur le plan environnemental que sociétal ;
- Dont le coût du financement diminue plus l’entreprise est vertueuse ;
- Et qui permet aux entrepreneurs de bénéficier d’un accompagnement personnalisé en vue d’améliorer les performances extra-financières de leurs sociétés.
M Capital Private Debt est le département dédié à la dette privée de la société M Capital Partners, agréée par l’Autorité des Marché Financiers (AMF). La société gère plus de 600 M€ d’actifs pour le compte d’épargnants, de Family Offices et d’investisseurs institutionnels publics et privés, parmi lesquels les Groupes BPCE et Crédit Agricole, la Banque Européenne d’Investissement et le Fonds Européen d’Investissement.
*Ce fonds fermé à la commercialisation est destiné exclusivement à des porteurs de projets d’investissement touristique en Côte d’Azur. « Fonds Tourisme Côte d’Azur SLP » est une Société de Libre Partenariat régie par les articles L 214-162-1 et suivants du Code Monétaire et Financier. Il s’agit d’un Fonds non agréé par l’Autorité des Marchés Financiers qui peut adopter des règles d’investissement dérogatoires à celles applicables aux Fonds agréés.Le Fonds a pour objectif la constitution d’un portefeuille d’Instruments de dette finançant des débiteurs personnes publiques, parapubliques ou privées portant des projets touristiques en Côte d’Azur. M Capital Partners, SAS capital de 509 200 euros, dont le siège social est sis 8 rue des Trente-Six Ponts, CS 64210-31031 Toulouse Cedex 4, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 443 003 504, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 02-028 est la société de gestion de Fonds Tourisme Côte d’Azur.