Le Fonds Tourisme Côte d’Azur accompagne l’opérateur hôtelier SomnOO dans son développement à Grasse (06).

Le Fonds Tourisme Côte d’Azur*, aux côtés de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur et de BPI France, a participé à l’opération d’acquisition du foncier de l’hôtel Elixir Best Western à Grasse et au renforcement de sa position dans le capital de la société d’exploitation.

Entièrement rénové en 2013, l’hôtel Best Western classé 4* propose aujourd’hui 62 chambres, un bar, un restaurant, des salles de conférence modulables, une piscine extérieure avec une terrasse solarium, un espace bien-être (jacuzzi, sauna, salle de soin), un espace fitness, un parc et un parking privé gratuit. Il dispose également d’un emplacement stratégique à Grasse, à 3 minutes du centre-ville, à proximité du Palais des Congrès, des musées, des golfs et des sites de production de parfumeurs. Ces nombreux atouts offrent à l’établissement une attractivité installée et un grand intérêt touristique.

Ce projet s’inscrit dans le schéma ambitieux et vertueux de croissance du Groupe hôtelier SOMNOO. En effet, il s’appuie sur un développement responsable et durable avec des engagements environnementaux (économies d’énergies, meilleure gestion des déchets, durabilité des rénovations) et sociaux (intégration des collaborateurs dans le processus de décision, dispositif de formation et suivi de carrière, fournisseurs locaux et solutions qualitatives pour les clients).

A propos du groupe SomnOO :

Fondé en 2015, SomnOO développe une stratégie expoitant/propriétaire sur le long terme.

A ce jour, SomnOO opère 56 hôtels en France et en Allemagne : 9 en détention majoritaire et 47 pour lesquels SomnOO bénéficie de mécanismes de rachat à terme.

« Le projet porté par les équipes de Turenne Hôtellerie nous a tout de suite séduit car centré sur un actif bien entretenu mais largement sous-exploité et sans véritable identité, offrant peu de services, alors que le quartier est voué à se transformer rapidement. Le volet travaux va permettre de moderniser le lieu, de développer de nouveaux services et une offre nouvelle et attractive pour le quartier avec l’aménagement d’un tiers lieu permettant de proposer des évènements et une offre de « bar à manger » festive et ouverte aux locaux. Notre intervention a permis de compléter le tour de table avec les banques et d’optimiser la mise de fonds propres « durs » alloués à l’opération et de co-construire un schéma de reprise cohérent et agile en rapport étroite avec les équipes opérationnelles de Turenne Hôtellerie. »

Olivier Besançon, Chargé d’Affaires du Fonds Tourisme Côte d’Azur

« Le projet porté par les équipes de Turenne Hôtellerie nous a tout de suite séduit car centré sur un actif bien entretenu mais largement sous-exploité et sans véritable identité, offrant peu de services, alors que le quartier est voué à se transformer rapidement. Le volet travaux va permettre de moderniser le lieu, de développer de nouveaux services et une offre nouvelle et attractive pour le quartier avec l’aménagement d’un tiers lieu permettant de proposer des évènements et une offre de « bar à manger » festive et ouverte aux locaux. Notre intervention a permis de compléter le tour de table avec les banques et d’optimiser la mise de fonds propres « durs » alloués à l’opération et de co-construire un schéma de reprise cohérent et agile en rapport étroite avec les équipes opérationnelles de Turenne Hôtellerie. »

Olivier Besançon, Chargé d’Affaires du Fonds Tourisme Côte d’Azur

« Notre intervention a permis à SomnOO de maîtriser son foncier et de prendre le contrôle de la société dans laquelle SomnOO exploitait l’hôtel Elixir Best Western à Grasse depuis 3 ans. Nous sommes également ravis de contribuer à maintenir durablement des capacités hôtelières de qualité à Grasse, capitale mondiale du parfum et dont les besoins d’hébergement en cadres internationaux ont fortement augmenté ces dernières années. Seul 4* sur Grasse, l’hôtel Elixir propose un niveau d’équipements et de services qui répond parfaitement à ce besoin d’hébergement corporate mais également à celui de la clientèle touristique française et étrangère. »

Olivier Besançon, Chargé d’Affaires FTCA

En savoir + :

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