Le Fonds Tourisme Côte d’Azur accompagne le Groupe SOLANET dans l’acquisition et la rénovation de l’Hôtel Première Classe à Nice.

Le Fonds Tourisme Côte d’Azur permettra de soutenir la rénovation de l’établissement et sa montée en gamme afin d’obtenir un classement en 2* au terme des travaux. Le montant financé par le Fonds Tourisme Côte d’Azur est de 1 950 K€ pour près de 6M€ d’investissements consolidés. Construit en 1995, l’hôtel propose 158 chambres, une salle de petit déjeuner ainsi qu’un parking souterrain de 38 places pour les voitures et de 15 places réservées aux vélos. L’hôtel dispose d’un emplacement stratégique à 400m des plages et de la promenade des Anglais, à proximité du terminal 1 de l’aéroport de Nice. Pourtant, il reste assez vétuste et doit nécessairement engager des travaux comprenant la rénovation complète des chambres et salles de bains, l’extension de la salle de petit déjeuner avec création d’une véranda et intégrer une accessibilité PMR.

CONCERNANT LE GROUPE SOLANET

Le Groupe Solanet acquiert, exploite et gère des hôtels depuis 30 ans pour le compte de divers investisseurs privés/family Offices, accompagnés ou non par des fonds d’investissements récurrents. A ce jour, le Groupe Solanet accompagne 66 hôtels en France représentant une capacité de 5 200 chambres et 1 000 collaborateurs.

« Nous avons été séduits et convaincus par le projet porté par SOLANET d’autant que l’offre à Nice sur le segment économique reste assez réduite. Les travaux de rénovation permettront d’apporter un supplément de confort aux clients de l’hôtel et de favoriser sa montée en gamme avec un classement 2*. L’adossement du Fonds Tourisme Côte d’Azur a un opérateur reconnu, engagé sur la thématique RSE et des nouveaux usages, investissant dans un projet favorisant la mixité des flux touristiques, ont été prépondérants dans notre décision d’investissement. »

Olivier Besançon, Chargé d’Affaires du Fonds Tourisme Côte d’Azur.

« Notre projet de rénovation de l’Hôtel Première Classe à Nice est ambitieux et va permettre de mieux profiter du potentiel de son emplacement stratégique et du positionnement économique qui y est peu représenté. Se tourner vers le Fonds Tourisme Côte d’Azur a été l’opportunité pour nous d’obtenir un levier d’endettement qu’aucune autre solution de financement classique nous aurait permis d’atteindre. La collaboration avec leurs équipes agiles et professionnelles disposant d’une expertise sur le métier de l’hôtellerie a été un vrai succès et c’est pourquoi nous avons déjà décidé de renouveler notre confiance sur d’autres projets. »

Amaury Painvin, Asset Manager/Développeur chez Solanet Gestion Hôtelière

*Ce fonds fermé à la commercialisation est destiné exclusivement à des porteurs de projets d’investissement touristique en Côte d’Azur. « Fonds Tourisme Côte d’Azur SLP » est une Société de Libre Partenariat régie par les articles L 214-162-1 et suivants du Code Monétaire et Financier. Il s’agit d’un Fonds non agréé par l’Autorité des Marchés Financiers qui peut adopter des règles d’investissement dérogatoires à celles applicables aux Fonds agréés.

Le Fonds a pour objectif la constitution d’un portefeuille d’Instruments de dette finançant des débiteurs personnes publiques, parapubliques ou privées portant des projets touristiques en Côte d’Azur. M Capital Partners, SAS capital de 509 200 euros, dont le siège social est sis 8 rue des Trente-Six Ponts, CS 64210-31031 Toulouse Cedex 4, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 443 003 504, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 02-028 est la société de gestion de Fonds Tourisme Côte d’Azur.

Déposer un projet

Déposer un projet