Le Fonds Tourisme Côte d’Azur accompagne le groupe ALLIN Academy dans la création d’un complexe sportif

Le Fonds Tourisme Côte d’Azur finance la dernière tranche des travaux d’aménagement du site choisi par Jo-Wilfried TSONGA et Thierry ASCIONE pour y implanter leur nouvelle Académie de tennis, centre de formation et d’entraînement de tennis de haut niveau dédié à l’excellence et centré sur l’accompagnement académique et pédagogique des joueurs (sport étude, Team junior et Team Pro).

La dernière phase de travaux financée par le Fonds Tourisme Côte d’Azur représente 700 K€ pour un total de 4 M€ d’investissements consolidés et permettra à la nouvelle Académie de se doter d’un outil de travail hautement qualitatif au service des joueurs.

L’académie ALLIN de Villeneuve-Loubet bénéficie d’un encadrement de coachs de haut niveau et est dotée de 12 courts extérieurs en terre battue et 5 courts intérieurs en dur, d’une piscine extérieure, d’un bar/ restaurant avec terrasse, d’un internat et de salles de cours, d’un terrain multisports et salle de gym fitness et musculation et d’un centre médico-sportif.

Le site sera complété, grâce à l’intervention du Fonds Tourisme Côte d’Azur, de 2 terrains de Padel Tennis, d’un parcours VITAE ceinturant l’Académie, de 4 salles de cours, d’un terrain de Beach Tennis, d’un parking de 100 places et d’un magasin Proshop.

ALLIN ACADEMY :

Thierry ASCIONE, et Jo-Wilfried TSONGA impliqués dans l’organisation de tournois de tennis en France (Challenger 80 et ATP 250) ont décidé de créer en 2015 leurs propres académies de tennis privées sous la marque ALLIN, structures de formation et d’entraînement élite accueillant des jeunes sport-études à partir de 12 ans, mais également les meilleurs espoirs du tennis français et un Team Pro. Après une première implantation à Paris au sein du Forrest Hill Aquaboulevard, une 2e académie voit le jour en 2018 à Lyon au Tennis Club de Dardilly Champagne et migrera dans quelques mois vers le complexe OL Vallée à Décines, qui s’étendra sur 3.5 ha avec des infrastructures hautement qualitatives avec notamment un central de 1 500 places.

En 2020, les 2 associés font l’acquisition de l’ancien Tennis Club de la Vanade à Villeneuve-Loubet et engagent d’importants travaux avec une ouverture au public et l’accueil de la 1ère promo de sport étude en septembre 2020.

Nous sommes très heureux et très fiers d’être accompagnés par le Fonds Tourisme Côte d’Azur pour finaliser ce beau projet basé sur la formation et l’éducation des joueurs de tennis. Ce projet de Villeneuve-Loubet est la rampe de lancement du groupe ALLIN pour le développement des joueurs de tennis et l’évènementiel sportif.

Thierry Ascione, Dirigeant du Groupe Allin

*Ce fonds fermé à la commercialisation est destiné exclusivement à des porteurs de projets d’investissement touristique en Côte d’Azur. « Fonds Tourisme Côte d’Azur SLP » est une Société de Libre Partenariat régie par les articles L 214-162-1 et suivants du Code Monétaire et Financier. Il s’agit d’un Fonds non agréé par l’Autorité des Marchés Financiers qui peut adopter des règles d’investissement dérogatoires à celles applicables aux Fonds agréés.

Le Fonds a pour objectif la constitution d’un portefeuille d’Instruments de dette finançant des débiteurs personnes publiques, parapubliques ou privées portant des projets touristiques en Côte d’Azur. M Capital Partners, SAS capital de 509 200 euros, dont le siège social est sis 8 rue des Trente-Six Ponts, CS 64210-31031 Toulouse Cedex 4, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 443 003 504, société de gestion de portefeuille agréée par l’Autorité des Marchés Financiers sous le numéro GP 02-028 est la société de gestion de Fonds Tourisme Côte d’Azur

Les derniers articles

Déposer un projet

Déposer un projet